Vous êtes nombreux à nous poser les mêmes questions. Voici quelques éléments de réponse.

 

Que se passe t-il en inter-contrat ? Suis-je payé entre deux missions ?

 

Lorsque vous êtes en mission, tout les mois vous provisionnez, à hauteur de 10% de votre chiffre d’affaire, une somme qui vous est reversée lorsque vous êtes en recherche de mission. Ce compte de réserve existe pour vous permettre de retrouver une autre mission en toute sérénité. En cas de longue période en inter-contrat,  vous avez la possibilité de toucher le chômage.

 

 

Puis-je prendre des vacances ?

 

Oui, vous pouvez choisir quand et pour combien de temps. Vos congés vous sont payés en indemnités sous la forme d’un dixième de votre rémunération brute, versée tout les mois.

 

 

Dois-je rechercher mes missions moi-même ?

 

Vous avez recherché et négocié par vous-même une mission avec un client, vous pouvez nous solliciter pour vous accompagner. Votre embauche précèdera l’établissement d’un contrat de prestation entre nous, GENTLEMAN-CODER, et votre client.

Si vous souhaitez faire partie de nos développeurs indépendants mais que vous avez besoin de conseil dans le choix d’une mission ou de votre  TJM (taux journalier moyen), nous vous accompagnerons dans vos recherches : selon vos besoins et en fonction de votre profil, nous  vous proposerons des missions qui vous correspondent. Pour ce faire, la procédure est simple : signer une convention d’adhésion qui marquera le début d’une collaboration entre vous et nous.