Réponse au mail reçu sur notre plateforme:

« Bonjour M. les gentlemen, Que faire si l’on ne peut pas physiquement disposer d’une moustache et d’un chromosome Y  (référence à notre ancien logo en moustache et chapeau haut de forme) ? Plus sérieusement, remarque d’une femme développeuse : déjà que votre logo et votre nom ne sont pas du tout inclusifs,(…) Je suis sure que vous pouvez corriger quelques éléments de votre présentation, afin de la rendre plus ouverte aux développeuses. Bonne journée. »

Milles excuses à cette développeuse mécontente. Il est vrai que l’univers de l’informatique est très majoritairement masculin et malheureusement pour la gente féminine, la langue française a pour règle « le masculin l’emporte sur le féminin ». Nous n’avions bien sur pas l’intention d’exclure les « gentlwomen » qui ont sans aucun doute le même professionnalisme, la même courtoisie et la même (si ce n’est plus) rigueur dans leur travail que messieurs les hommes.

En ce qui concerne notre logo, nous allons réfléchir au moyen de le féminiser un peu.

De tout cela, nous retiendrons donc que Gentlemen-coder est avant tout un réseau de développeurs indépendants, hommes ou femmes sans distinction.

 

                                                                                                                                                          

 

Catégories : général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *